Newsroom social media

Partagez les temps forts de votre événement et engagez votre communauté en publiant les photos de votre événement
en temps réel sur vos réseaux sociaux et votre site internet.

Réseau autonome

Pour s’affranchir des frontières liées au réseau wifi de certains lieux, le dispositif est entièrement autonome et fonctionne aussi bien en wifi qu’en 4G.

Collaboratif

Tous les membres de la newsroom peuvent accéder aux photos dans un dossier partagé et accessible sur tous les devices

Téléchargement en 30s

Téléchargez les photos retouchées en moins de 30 secondes et postez-les instantanément sur les réseaux sociaux.

Retouches simplifiées

Chaque photo est automatiquement retouchée, habillée d’un watermark propre à votre événement, réduite et compressée pour le web.

Votre événement relayé sur internet

Les réseaux sociaux combinés aux smartphones ont bouleversé les méthodes d’animation et de promotion des événements. Aujourd’hui les événements se déroulent aussi sur internet. Ils ont un site web, un #hashtag, un live tweet, un compte Instagram ou une page Facebook dédiée. Ces nouveaux supports exigent une animation en continu avant, mais aussi pendant la durée de l’événement. Dans cette stratégie d’animation, les photos occupent une place de plus en plus importante, car elles apportent une plus grande viralité et génèrent plus d’engagement. Il est donc primordial de soigner la qualité de ces photos pour des résultats plus impactants.

Des photos professionnelles en temps réel

Faire appel à un photographe professionnel pour couvrir un événement est relativement courant, mais présente l’inconvénient d’obtenir les photos une fois l’événement passé. Pour répondre à ce besoin d’immédiateté, je vous propose de réaliser le reportage photo de votre événement en temps réel. En collaboration avec votre équipe social media ou avec ma propre équipe de community managers, je mets à disposition toutes mes photos, dès l’instant où elles sont prises, afin de les publier au fil de l’événement et illustrer le live tweet.

Vous avez un projet ? Travaillons ensemble !

De Nantes à Paris, j’accompagne les entreprises dans la valorisation de leur savoir-faire et de leurs événements en proposant une offre de services sur mesure
Me contacter