fbpx

Photo de nuit

(3 avis client)

80,00

Illuminez vos photos de nuit ! Destiné aux photographes ayant déjà les notions de base, l’objectif de ce cours, en groupe de 2 à 4 personnes, est d’apprendre à réaliser vos photos de nuit. Durant ces 3h, je vous transmettrai mes astuces et vous conseillerai sur le matériel nécessaire pour réussir vos photos en faible luminosité et donner vie aux paysages nocturnes.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Pour suivre ce cours, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en photo. Il s’adresse aux débutants et amateurs souhaitants s’initier à la photo de nuit.

Pendant 3h, je vous accompagne dans les rues sombres et éclairées de Nantes pour vous apprendre les techniques permettant de réaliser de merveilleuses photos en basse lumière et des paysages nocturnes.

Le cours commence par un peu de théorie, autour d’un café offert, pour prendre un peu de chaleur et comprendre les réglages élémentaires de la photo de nuit. Ce moment est aussi l’occasion de me poser des questions sur votre appareil (définition de la qualité d’image, formatage de la carte mémoire…)

Ensuite, nous allons expérimenter ce que nous venons de voir dans les rues du centre-ville de Nantes. Nous verrons ensemble comment retranscrire l’ambiance de la nuit avec la balance des blancs, les réglages du diaphragme permettant de créer du flare ou du bokeh ou encore comment faire du light painting grâce à une pose longue.

Il est possible de suivre le cours avec un reflex, un bridge, un hybrid (mirroless) et même un comptact à condition d’avoir les modes P, S ou Tv, A ou Av et M. Si votre appareil n’est pas compatible, je propose la location d’un appareil photo le temps du cours et pourrais vous conseiller dans votre futur achat. Je peux également vous prêter (gratuitement) un trépied le temps du cours.

Durée

3h = ±30min de théorie + ±2h30 d’exercices

Niveau

Débutant, avancé

Groupe

Groupe de 2 à 4 personnes

Lieu

Place du commerce, Nantes

Materiel

Bridge, reflex, hybrid, compact expert

Programme du cours

  • Rappel des bases de la photographie : Sensibilité ISO, ouverture du diaphragme, vitesse d’obturation
  • Prendre en main et régler son appareil (qualité d’image, formatage de la carte mémoire…)
  • Réglages avancés : Balance des blancs, Autofocus, Mesure d’exposition…
  • Les effets créatifs : filé, bokeh, flare (étoile), lightpainting
  • Choisir la bonne heure pour les photos de nuit

3 avis pour Photo de nuit

  1. Jean-Max

    Merci, William pour ta gentillesse et ta disponibilité. J’ai passé un bon et un agréable stage photo de nuit dans la ville de Nantes, que je ne connaissais pas, et qui me donne envie d’y revenir pour une nouvelle découverte photographique.

  2. Audrey

    Merci encore à William pour sa gentillesse et ses explications claires, précises et construites. J’ai également beaucoup apprécié ses démonstrations, ses conseils lors des prises de vue et le fait que William s’adapte aussi au matériel… J’ai appris énormément pendant ces 4h de cours photo de nuit, cours m’ayant permis aussi de découvrir Nantes de façon un peu insolite.
    Encore Merci!

  3. Bastien

    Deux cours pris avec William deux super expérience
    Le premier était pour sortir du mode automatique et le second pour réaliser les photos de nuit.
    C’est un photographe professionnel qui prend le temps de vous expliquer et qui s’adapte à votre niveau je vous recommande fortement de prendre des cours avec William qui saura vous aider à vous améliorer dans le monde de la photos

    Merci encore à toi et à la prochaine pour un autre cours photos !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.