Description
Comment utiliser un réflecteur photo ?
Réflecteur en mode diffuseur (translucide) : Dans cette configuration le réflecteur sert à diffuser la lumière afin d’estomper les ombres du visage. On l’utilise ainsi lors de shootings en pleine journée, lorsque la lumière est très dure. On place alors le réflecteur devant et au dessus du modèle, comme pour simuler un nuage.
Réflecteur blanc : La face blanche du réflecteur permet de réfléchir une lumière douce sur le modèle, sans modification de la température de la couleur, pour un résultat plus naturel qu’avec les faces argentée et dorée. On place ici le réflecteur face à la source principale de lumière afin de réfléchir une petite quantité de lumière et déboucher légèrement les ombres.
Réflecteur argenté : La face argentée du réflecteur permet de réfléchir une lumière dure et froide sur le modèle. Cette face est beaucoup plus puissante que la face blanche et à également tendance à refroidir la photo. On va donc privilégier son utilisation quand la lumière est faible et/ou très chaude (jaune)
Réflecteur doré : La face dorée fonctionne comme la face argentée, à la différence qu’elle réfléchie une lumière très chaude. Elle fonctionne très bien l’été sur les peaux hâlées et sur les peaux noires.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation d’un réflecteur pour vos portraits, je vous invite à vous inscrire à mon prochain cours photo portrait.