fbpx
stage initiation photo nantes

Exit le mode tout automatique, reprenez la main sur les réglages réalisés par votre appareil en utilisant les modes avancés.
En plus de vous prioriser certains réglages selon l’effet créatif voulu, vous aurez la main sur le flash et les réglages avancés comme la balance des blancs, la mesure de l’exposition ou le mode d’AF. Il est indispensable de paramétrer ces réglages pour un résultat optimum, surtout en dehors du mode manuel.

Programme – P

Dans le mode programme c’est à vous de définir la sensibilité (ISO) de l’appareil. La vitesse d’obturation et l’ouverture du diaphragme vont être calculés automatiquement de manière à avoir une bonne exposition, sans pour prendre en compte de type de sujet pris en photo. Ce mode est intéressant lorsque vous prêtez votre appareil photo à une personne qui ne s’y connait pas. Elle peut ainsi profiter des automatismes de l’appareil tout en ayant le contrôle sur la sensibilité.

Priorité Ouverture – A ou Av

Dans le mode priorité ouverture c’est à vous de définir l’ouverture du diaphragme et la sensibilité (ISO) de l’appareil. La vitesse d’obturation est calculée automatiquement de manière à avoir une bonne exposition. Ce mode est plutôt adapté aux sujets immobiles comme un paysage ou un portrait. Ici vous vous focalisez essentiellement sur la profondeur de champs.

Priorité Vitesse – S ou Tv

Dans le mode priorité vitesse c’est à vous de définir la vitesse d’obturation et la sensibilité (ISO) de l’appareil. L’ouverture du diaphragme est calculée automatiquement de manière à avoir une bonne exposition. Ce mode est intéressant lorsque vous photographiez un sujet en mouvement. Ici vous allez chercher à figer (vitesse rapide) ou pas (vitesse lente) le mouvement.

Manuel – M

Dans le mode manuel c’est à vous de définir la vitesse d’obturation, l’ouverture du diaphragme et la sensibilité (ISO) de l’appareil. Aucun réglage automatique n’est fait par l’appareil, mais il mesure votre exposition pour vous aider à trouver les bons réglages. Gardez un oeil sur la réglette d’exposition pour savoir si vous êtes sous-exposé, sur-exposé ou bien exposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.