fbpx

Envie de partager sur Instagram vos magnifiques panoramas en dépassant la contrainte liée à la taille de l’écran qui va rendre vos panoramas minuscules ?

Jusqu’à présent, Instagram n’était pas adapté au format panoramique, contraignant les photos dans un format carré. Depuis le début d’année, Instagram a dévoilé une nouvelle fonctionnalité : “Sélection multiple” permettant de publier jusqu’à 10 photos dans une unique publication. Il est donc désormais possible d’utiliser cette fonctionnalité pour découper son panorama en plusieurs parties et ainsi augmenter sa visibilité dans l’application.

Multiple Photos and Videos in One Post on Instagram from Instagram on Vimeo.

Pour ce faire, certains seront tentés d’aller découper leurs panoramas sur Photoshop. Le premier problème est qu’il faut disposer d’une licence Photoshop et savoir l’utiliser correctement pour avoir de bons raccords entre chaque partie. L’autre souci, c’est que ce n’est pas possible sur mobile, ce qui oblige à découper son panorama sur ordinateur, puis envoyer ses photos sur son smartphone avant de les publier sur instagram.

L'oiseau des îles et le Carousel des Mondes Marins sur l'île de Nantes. #Nantes #lesmachinesdelile #panorama

Une publication partagée par William Jezequel (@williamjezequel) le

Pour pallier cette double problématique, il existe une solution simple et brillante : Panoragram (iOS). Le principe de l’application est de couper automatiquement votre panorama en plusieurs images carrées, depuis votre smartphone, avant de le publier dans une sélection multiple.

Panoragram demande de choisir un panorama depuis la galerie de votre téléphone pour ensuite effectuer le travail de découpe et permettre le partage sur Instagram. Il suffit ensuite de sélectionner les différentes photos (en veillant à l’ordre) dans un album depuis l’application Instagram. Très utile, l’application révèle un défaut majeur pour une utilisation professionnelle/B2B puisqu’elle ajoute son logo sur la dernière image.

Vous pouvez voir des exemples créés grâce à l’application via le hashtag #panoragram sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.