fbpx

Au-delà d’une bonne communication, l’image de marque d’une entreprise transparaît aussi par celle de ses salariés. Elle peut renforcer ou complètement décrédibiliser le message et l’image que vous voulez véhiculer. Il est donc important de soigner les photos de vos équipes pour qu’elles soient à leur avantage dans toutes les communications. Les usages de ces portraits individuels de vos salariés sont bien plus larges que vous ne pouvez l’imaginer. Aujourd’hui, tous ont des réseaux sociaux types Linkedin ou Twitter, sur lesquels ils peuvent échanger avec vos clients ou prospects ou être amenés à intervenir sur des événements qui auront besoin de photos pour annoncer les speakers. En interne, un trombinoscope est très pratique si vous avez un RSE ou pour aider les nouvelles recrues à faire connaissance avec leurs collègues. Enfin, cela peut parfois être indispensable de présenter votre équipe pour convaincre des prospects ou lever des fonds auprès d’investisseurs.

Pour un résultat optimal et harmonisé, il convient de confier la réalisation du trombinoscope à un photographe professionnel qui viendra dans votre entreprise avec son studio photo. En plus de produire de belles photos, une séance photo est un bon prétexte pour réunir tous vos collaborateurs et partager un moment de cohésion.

Cependant, tout le monde n’est pas à l’aise devant l’objectif et il est parfois difficile de mettre à l’aise son équipe. Visages crispés, corps figés, tenues pas adaptées… Voici quelques conseils à donner avant le jour du shooting photo.

Le choix de la tenue vestimentaire

Le choix de la tenue vestimentaire à des conséquences directes sur la séance photo.
En effet une personne qui n’est pas à l’aise dans sa tenue le fera ressentir sur ses photos. Par exemple, une femme toujours en jean et se retrouve en robe avec des talons sera plus tendue lors du shooting. Ainsi, la tenue doit correspondre à la personnalité du modèle et rester cohérente avec le fond choisi (pas de blanc si le fond est blanc). Évitez aussi les motifs ou logos trop imposants.

Les poses conseillées

Pour les Hommes

[minti_image img=”4701″]
[minti_image img=”4702″]

[minti_image img=”4703″]
[minti_image img=”4704″]

Pour les Femmes

[minti_image img=”4695″]
[minti_image img=”4694″]

[minti_image img=”4693″]
[minti_image img=”4692″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.