fbpx

Le week-end du 26 et 27 septembre à Chéméré, le département de la Loire-Atlantique, la Ville de Chéméré et l’association Libertic organisent une “Opération libre” dans la ville de Chéméré, pendant laquelle j’animerai un atelier photo.

Opération libre à Chéméré

L’opération libre a pour objectif de démontrer les opportunités des outils, licences, contenus et données libres pour les communes et les citoyens. Dans le cadre de la Digital Week, la ville de Chéméré lance un appel aux contributeurs pour “libérer” son territoire.

Que vous soyez historiens, géographes, botanistes, développeurs, cartographes, photographes ou simples curieux, venez participer à ces ateliers et contribuez à diffuser librement les données et la connaissance :

  • Répertorier la faune et flore locale sur Tela Botanica
  • Créer des cartes du territoire basées sur Openstreetmap
  • Prendre des photographies et les partager librement sur Commons
  • Rédiger des articles historiques de la commune sur Wikipedia
  • Imprimantes 3D, films, Drônes, vues aériennes, et bien plus encore !

Atelier photo gratuit

A l’occasion de l’Opération Libre, j’animerai un atelier photo gratuit, en compagnie de Pymouss (administrateur Wikipedia France), le samedi 26 septembre après-midi durant lequel vous pourrez apprendre les bases de la photo, approfondir vos connaissances, explorer la ville de Chéméré et découvrir comment diffuser librement vos photos en creative commons. Pour participer une seule condition : Partager vos photos en creative commons pour enrichir la banque d’images à disposition des citoyens et des internautes du monde entier.

L’atelier photo commence à 15h.
Inscription sur la page de l’Opération libre


Urbanisation de la ville de Chéméré

Durant cet après-midi d’atelier, nous avons cherché à reproduire d’anciens clichés de carte postales, afin de montrer l’urbanisation de la ville. Voici le résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.